Livraison gratuite à partir de 100$ d'achat!

Qu'est-ce l'or rempli 14k?

Communément appelé gold filled, l’or rempli est un matériau constitué d’une enveloppe solide d’or véritable apposée sous pression de façon permanente sur une base d’alliage métallique (le cuivre par exemple). Pour posséder l’appellation légale << or rempli >>, un bijou se doit de posséder un vingtième de son poids en or massif, soit 5%. Cette technique permet d’obtenir l’apparence d’un bijou en or massif sans en payer le plein prix, tout en évitant l’écaillage ou le noircissement typique de l’or plaqué. On reconnaît les bijoux en or rempli par l’apposition des lettres GF.

Durée de vie de l’or rempli

Les bijoux en or rempli peuvent avoir une durée de vie assez étonnante, dépendamment de l’entretien que vous en faites. Ils peuvent facilement durer quelques années. Une entaille profonde peut cependant altérer la couche d'or véritable et exposer le cuivre ou le laiton, ce qui peut causer l'oxydation de cette partie endommagée du bijou. 

Et les allergies dans tout ça?

La couche d’or sur les bijoux en or rempli ne s’écaille pas. Par conséquent, la base d’alliage est difficilement exposée à la peau, ce qui réduit les risques d’allergies. L’or plaqué n’est quant à lui aucunement reconnu pour cet avantage puisque la couche d’or s’enlève rapidement. Ainsi, une personne tolérant bien l’or massif peut généralement porter un bijou en or rempli sans avoir de réactions allergiques.